Créer un site internet

Aton le Parrain du SOCCC

Telecharger 6Philippe B. plus connu sous le pseudonyme : ATON, est un ancien membre du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale).

En décembre 1994, devant la télé et les images de l'assaut d'un avion détourné par des terroristes, il n'a plus qu'un objectif, entrer au GIGN. Il devient vice-champion de France de full-contact à l’âge de 17 ans.

Il atteint son objectif et restera 15 ans au sein de cette unité d'élite, terminant chef de groupe, effectuant des interventions, des "ops" (comme opérations spéciales) en France mais aussi à l'étranger.

Il devient chuteur opérationnel (parachutiste), instructeur en sports de combat, expert en explosifs et tireur d'exception dont l'adresse sera déterminante pour la réussite de certaines missions.

Il a accompli des missions en France, au Kosovo, en Irak, en Libye, en Somalie, en Guinée-Conakry. Il a également participé à la formation d’unités d’élite en Jordanie, au Liban et aux Émirats arabes unis.

Aton décide d'arrêter à 40 ans et quitte le GIGN en décembre 2018. Il témoigne de son parcours, de son quotidien au sein de cette unité d'élite et de ses interventions dans son livre: "GIGN : Confessions d'un Ops" (2019), co-écrit avec Jean-Luc Riva.

Aton 2

Ajouter un commentaire

Anti-spam